menu Menu
close

Manège de Reims

background
©Philippe Cibille

cirque

COLLECTIF PETIT TRAVERS

ARTISTES ASSOCIÉS

Pan-Pot ou Modérément chantant

07 arrow 08.06

ticket

JE 07 JUIN - 19:30
VE 08 JUIN - 19:30

SÉANCES SCOLAIRES : 07 JUIN - 14:15 / 08 JUIN - 10:00

DURÉE 1H
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Variations rythmiques et graphiques pour trois jongleurs et un pianiste, Pan-Pot ou Modérément chantant du Collectif Petit Travers crée un univers captivant et rebondissant.

De dos, trois jongleurs en costume échangent des balles blanches qui forment des trajectoires répétitives et graphiques sur le fond noir du mur de scène. Des notes d’une fugue de Bach accompagnent ces envolées gracieuses. Julien Clément, Denis Fargeton et Nicolas Mathis, les jongleurs, s’effacent derrière les trajectoires des balles, tendues comme des cordes de violon, rythmiques et claquantes, suspendues et aériennes.

Créé en 2009 par le Collectif Petit Travers, Pan-Pot ou Modérément chantant explore avec un pianiste, les liens intimes qui unissent composition musicale et écriture du jonglage. Formidable partition théâtralisée, la pièce reposant sur le « pan-pot » , procédé qui permet de faire se déplacer une ou plusieurs sources sonores, ouvre un monde de perceptions musicales et esthétiques. En suivant l’évolution d’une sonate de Beethoven, une profusion de balles hors-cadre succèdent à des brefs soli. Et c’est sous une pluie de balles et de sons que se referme Pan-Pot ou Modérément chantant avec lenteur et dans une douce frénésie.


RENCONTRE
JE 07 JUIN
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation.

FÊTE DE FIN DE SAISON
Avec Corrine and co
VE 08 JUIN - 21:00
Entrée libre


Vous aimerez aussi...

danse

cirque

Première

CIE BARKS / MIÉ COQUEMPOT / COLLECTIF PETIT TRAVERS / AUDE LACHAISE / ALBAN RICHARD

Remue Manège

29.05

cinéma

AVEC LE COLLECTIF PETIT TRAVERS

Masculin féminin

06.06