menu Menu
close

Manège de Reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

cirque

FESTIVAL MÉLI'MÔME // CRÉATION 2017

LES ESCARGOTS AILÉS - ANDRÉ MANDARINO

EN PARTENARIAT AVEC NOVA VILLA

Loin et si proche

28 arrow 29.03

ticket

ME 28 MAR - 15:00
JE 29 MAR - 18:30

SÉANCES SCOLAIRES : 28 MAR - 10:00 / 29 MAR - 14:15 / 30 MAR - 10:00

DURÉE 45'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU CIRQUE - TARIF A
JAUGE RÉDUITE


Associant le cirque aérien aux formes chorégraphiques, musicales et théâtrales, André Mandarino de la compagnie Les Escargots ailés, propose un nouveau voyage où chaque spectateur peut lui aussi se perdre pour mieux se retrouver.

Perdre, chercher, trouver… Où vont les choses que nous perdons ? On perd tous, tout le temps quelque chose… Un parapluie, une clé, la mémoire, le temps, etc. Dans son cirque aérien chorégraphique musical, André Mandarino et son complice chanteur, musicien, Ya-Ourt, invitent le public à se perdre, s’égarer, prendre une ou plusieurs directions ludiques. 
Pour le spectacle Loin et si proche, créé à l’adresse des enfants dès six ans, les artistes déclinent toute responsabilité quant à la perte de repères, l’égarement, l’impression de vide et de vertige ou toutes autres sensations provoquées par le cirque.

Composée d’un portique en forme de dôme où s’accrochent différents trapèzes, comme le souvenir d’un mobile de chambre d’enfant, la scénographie dessine dans l’espace un labyrinthe suspendu. Sur le plateau, les artistes ont chacun leur propre sphère de jeu, ouverte aux enfants et aux plus grands installés dans un dispositif bi-frontal. Chacun peut ainsi se raconter sa propre histoire, voyager sans contrainte dans son imaginaire, avec ses propres pertes.


Vous aimerez aussi...

danse

Première

MIÉ COQUEMPOT

z'anima

04 arrow 06.04

ticketAchetez vos places