menu Menu
close

Manège de Reims

background
©Slimane Brahimi

cirque

CRÉATION 2017 // COPRODUCTION

UN LOUP POUR L'HOMME

Rare Birds

22 arrow 23.02

ticket

JE 22 FÉV - 20:30
VE 23 FÉV - 19:30

DURÉE 50'

AU CIRQUE // TARIF A


Avec Face Nord, la compagnie Un Loup pour l’Homme a exploré la lutte et la résistance. Nouvelle création, Rare Birds met en scène six acrobates qui tentent d’entretenir un juste déséquilibre. Plier plutôt que résister.

À travers sa pratique des portés acrobatiques, Un Loup pour l’Homme défend une vision de l’humanité faite d’êtres différents autant que dépendants les uns des autres. Après Face Nord et Appris par corps, les circassiens se lancent dans une nouvelle aventure avec des complices plus jeunes. Rare Birds signale ce tournant et invente un nouveau cheminement pour faire société. Six acrobates à la fois porteurs, voltigeurs et danseurs explorent les voies possibles vers un déséquilibre parfait. La posture du porteur n’est plus verticale et fixe, mais celle de la marche. L’image de l’oiseau évoque les processus d’évolution et d’adaptation ; et le mot « rare » s’entend ici, au sens de curiosité.

Dans un espace circulaire, les artistes ouvrent la voie d’une acrobatie durable qui touche à l’essence du geste, cultive la simplicité des motifs et le caractère fragile et symbolique du main à main. C’est un théâtre des corps qui met en relief la virtuosité tout en cultivant une compréhension sensible de l’être humain. Car Un Loup pour l’Homme considère que « le concret est la condition du merveilleux ».


RENCONTRE
JE 22 FÉV
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation.