menu Menu
close

Manège de Reims

background
©manège, scène nationale-reims

danse

Première

LES FAMILIARITÉS

Appel à la participation des habitants d'Orgeval


Et si on bougeait ensemble ? Père et fils, mère et grand-mère, sœur et frère, amis, collègues... Et si nous décidions de regarder d'un autre œil ce qui nous est familier ? Et si nous inventions ensemble notre territoire, notre quartier, en reconnaissant notre appartenance à une même communauté, une même humanité ? 

 

 

 

Habitants d'Orgeval, le manège, scène nationale - reims vous propose de participer, à partir de septembre 2017, à une création artistique collective centrée sur le mouvement, sous l'œil de plusieurs artistes: la metteure en scène Marine Mane (directrice artistique du projet), les danseurs et chorégraphes Smaïn Boucetta, Dalila Belaza, Jérôme Brabant et Romain Henry, la paysagiste Claire Denis... Des ateliers de pratique artistique se dérouleront d'octobre à mai, donnant lieu au mois de juin 2018 à un grand moment festif dans le quartier Orgeval et à un spectacle au manège.

 

Nous n'attendons plus que vous pour imaginer ensemble ce spectacle ! Nous serons portés, transportés, élevés, habités, renversés... au travers de cette aventure humaine et collective. Tout au long de l'année, le manège, scène de danse, de cirque et de marionnette, vous ouvrira ses portes pour des spectacles, des visites, des ateliers et d'autres suprises !

 

Renseignements auprès de la Maison de Quartier Orgeval orgeval@maisondequartier-reims.fr ou de Claire Masure au manège c.masure@manege-reims.eu