menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Marc Coudrais

danse

CHRISTIAN RIZZO / ICI — CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE MONTPELLIER

d'à côté

17.01

ticket

JE 17 JAN - 19:30

SÉANCES SCOLAIRES : 17 JAN - 14:30 / 18 JAN - 10:00 & 14:30

DURÉE 50'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Première pièce jeune public de Christian Rizzo, chorégraphe reconnu inspiré par les arts visuels et la musique, d’à côté renoue avec une veine onirique et écrit un joli conte sans princes ni princesses.

C’est un monde en incessantes métamorphoses fait d’apparitions et de disparitions qui prend forme sous nos yeux. Adossée à l’univers des rêves et portée par le pouvoir de l’imagination, la première pièce jeune public de Christian Rizzo transforme la scène en un vaste terrain de jeu récréatif. Les trois interprètes jouent avec tous les à-côtés d’un spectacle - lumières, son, costumes, images - d’où le titre de la pièce. Issues de l’interaction de ces différents éléments, des figures hybrides surgissent pour se recomposer à nouveau.
Emportés par une partition électronique, les danseurs évoluent tels des êtres indéfinis dans un espace découpé par trois volumes à la fois parois, écrans et sources de lumière. Invitant le public à faire un pas de côté et à regarder ce qui est là.
Après un opus sur le folklore, d’après une histoire vraie et l’histoire du clubbing et du post-punk, le syndrome ian, dernier volet d’une trilogie consacrée à diverses formes de danse, Christian Rizzo renouvelle sa pratique en offrant un joli conte perceptif et chorégraphique à destination des plus jeunes spectateurs.


La critique de RONAN AU THÉÂTRE :

 


Vous aimerez aussi...

Atelier

Avec Nicolas Fayol

Atelier danse

19.01

musique

danse

DAS ATELIER - DANIEL ERDMANN

Variations sur Cap au pire

12.03

ticketAchetez vos places

danse

REMUE MANÈGE

04.06

ticketAchetez vos places