menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Ludovic Souillat

cirque

FESTIVAL MÉLI'MÔME

COLLECTIF À SENS UNIQUE

Mule

03.04

ticket

ME 03 AVR - 15:00

SÉANCES SCOLAIRES : 02 AVR - 14:30 / 04 AVR - 14:30 / 05 AVR - 14:30

DURÉE 50'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU CIRQUE // TARIF A
JAUGE RÉDUITE


Créée par les acrobates Aviva Rose-Williams et Hélène Leveau du Collectif À Sens Unique, Mule, fable circassienne et théâtrale, parfois immorale, s’aventure dans des jeux icariens où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée.

Le point de départ de la création de Mule s’est fait à partir d’un espace vide et de deux corps pour le meubler. De ce commencement épuré, l’Américaine Aviva Rose-Williams et la Française Hélène Leveau explorent le fragile équilibre d’une relation d’acrobates qui travaillent très proche. Voire trop proche. Car l’une sur l’autre, elles se portent, se supportent par les mains et par les pieds.
L’instabilité des corps est aussi celle des émotions qui basculent du rire à la fatigue, de l’euphorie à la passivité. Le poids d’un corps harassé de fatigue, l’animalité surgissant de certaines réactions, la puissance de l’image de quelqu’un montant l’autre comme un cheval, l’irrésistible sentiment de faim composent autant de fresques exposées tout au long de ce duo féminin.
Deuxième création du Collectif À Sens Unique né d’une collaboration de quelques étudiants de l’école de cirque de Québec – aujourd’hui installé au Mans –, Mule en son théâtre physique investit avec obstination ces fragiles instants d’humanité.


Vous aimerez aussi...

danse

musique

DE DANSERS - THEATER STRAHL / WIES MERKX

The Basement

29.03

ticketAchetez vos places