menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Étienne Saglio

Marionnette

cirque

Étienne Saglio

Les Limbes

08 arrow 09.04

ticket

JE 08 AVR - 20:00 *
VE 09 AVR - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - TARIF A

RENCONTRE *
 JE 08 AVR
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


covoiturage


Pionnier d’un genre inédit de magie nouvelle, Étienne Saglio s’aventure dans Les Limbes et nous entraîne dans un monde parallèle, peuplé de créatures fantastiques. Un spectacle beau et étrange sur l’identité, le double et la mort où l’impossible prend vie…

Après avoir apprivoisé des objets abandonnés dans Le Soir des monstres, Étienne Saglio s’enfonce dans Les Limbes, cet espace entre Enfer et Paradis que hantent les âmes en attente de rédemption. Entre pénombre et lumière, il apparaît sur le plateau tenant une tête chauve, un long manteau rouge et une épée, les constituants d’un pantin qui prend vie sous nos yeux. Un combat sans merci s’engage et bientôt on ne sait plus qui est la créature de l’autre, entre l’individu désarticulé et son double qui s’anime, seul, à l’autre bout de la scène. Dans un tourbillon de métamorphoses surréalistes, le magicien se dédouble, apparait, disparait dans le néant… Une masse nébuleuse flottant dans les airs l’y attend, l’enveloppe,
l’absorbe. Puis d’étranges méduses lumineuses, petits fantômes dansants et moqueurs, volent, se démultiplient, s’échappent. Maître de l’illusion, Saglio fait naître tout un bestiaire fantastique, au fil de tableaux oniriques baignés dans la musique du Stabat Mater de Vivaldi. On se frotte les yeux. Est-ce qu’on est en train de rêver ? Normal, le réel n’existe pas dans le monde où ce magicien vous entraîne. Bercé par ces prodigieuses fantasmagories, on plonge dans un songe, sans plus savoir où l’on est. Ailleurs, assurément.


Vous aimerez aussi...

Atelier

Atelier en famille

Autour de Les Limbes

10.04