menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©An Immigrant’s Story © Droits réservés / Ambidextre © Michel Petit

DANSE

ANNULÉ

Festival C'est comme ça !

Ambidextre / An Immigrant’s Story

11.12

VE 11 DÉC - 19:00

HORS LES MURS
À L’ESPACE CULTUREL DE BRASLE ET À L’ÉCHANGEUR - CDCN HAUTS-DE-FRANCE
TARIF B - BILLET UNIQUE AN IMMIGRANT’S STORY (19:00) + AMBIDEXTRE (21:00)

DÉPART EN BUS DU MANÈGE À 17:30
RETOUR ESTIMÉ À 00:00 (RÉSERVATION INDISPENSABLE)


C’est comme ça ! est l’indispensable festival orchestré chaque année par L’échangeur, en Picardie voisine. Pour cette nouvelle édition, ce temps fort chorégraphique se met à l’heure de la Saison Africa 2020, un événement national qui se poursuivra jusqu’au mois de juillet prochain. Le temps d’une soirée, nous vous proposons de découvrir deux pièces : un solo de la chorégraphe Wanjiru Kamuyu et un trio signé par Ladji Koné et Soly Volná. Montez dans le bus, nous vous emmenons à Château-Thierry.

LADJI KONÉ ET SOLY VOLNÀ Ambidextre

Souleymane Ladji Kone nourrit son parcours de danseur et de chorégraphe aux sources de la danse hip-hop, contemporaine et du théâtre, au croisement de disciplines qu’il embrasse sans distinction de genre. Avec Ambidextre, il crée un trio qui lui ressemble, comme une recherche de la pluralité et une invitation à voir le monde hors de catégorisations trop simplistes. Les trois danseur.euse.s sur scène explorent leurs diversités, oppositions et complémentarités en mouvement, nous montrant que multiplier les points de vue, c’est offrir de la valeur ajoutée à nos façons de vivre dans un monde en proie à l’uniformisation.


 

WANJIRU KAMUYU An Immigrant’s Story

En tant que « étrangère », « (im)migrante », « corps étranger » dans le contexte de la société française, Wanjiru Kamuyu souhaite s’interroger sur son parcours, son ressenti d’appartenance, sa notion de l’espace et du domicile en confrontant son histoire avec celle d’autres personnes « étrangères », voire « aliénées » avec leurs parcours et histoires divers et complexes. Images, textes, chant, récits personnels sont les matières premières de la démarche. En complicité avec Robyn Orlin, ces histoires fragmentées sont transcrites dans le mouvement pour devenir corps.


FESTIVAL C'EST COMME ÇA !
Du 28 novembre au 19 décembre, dans le cadre de la saison Africa2020, L’échangeur dédie le festival C’est comme ça ! aux artistes du continent africain à travers un mois de programmation et de partage. Au programme plus de quarante rendez-vous (danse, concert, cinéma, expos, conférences, ateliers…) pour donner à voir et à entendre différentes visions du monde.