menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Mathieu Bleton

cirque

JONATHAN GUICHARD - CIE H.M.G.

3D

20.12

ticket

JE 20 DÉC - 19:30

DURÉE 35'

HORS LES MURS
AU STUDIO DU MANÈGE
5 RUE DE TAHURE

TARIF // JAUGE RÉDUITE


Acrobate-fildefériste, Jonathan Guichard a inventé un agrès inédit : un arc de bois tendu par un fil métallique. L’acrobatie se joue de l’équilibre, de l’effet balancier ou de la proximité avec le public, en phase avec le tempo de la musique.

Formé aux arts du cirque, Jonathan Guichard est de ces inventeurs du mouvement qui auprès d’artistes aussi innovants qu’Aurélien Bory ou Yoann Bourgeois, a mis en jeu les notions d’espace, de corps, de virtuosité et de relation à l’autre.
Aujourd’hui, l’acrobate a trouvé un nouveau mode d’évolution inspiré de l’arc, une structure de 33 kg combinant la ligne et le cercle. L’étrange objet et nouvel agrès est le moteur de son spectacle 3D, conçu comme l’exploration d’espaces élargis, de nouvelles corporalités en interagissant dans l’instant avec le public et des éléments musicaux. Inspirée de l’arc, 3D est une p lanche courbée en bois reliée par un fil tendu. Le circassien s’en sert comme appui à la danse, à des jeux d’équilibre et même comme matière sonore. Il s’y balance tel un marin sur une barque en pleine houle. Ça balance, ça danse et ça groove.
Avec 3D, Jonathan Guichard accompagné de Cyril Malivert, régisseur et véritable interprète, explore un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre et au son. Un univers acoustique et visuel inédit où le jeu acrobatique fait de bascules et de retournements se révèle simplement prodigieux.


 

AVEC JONATHAN GUICHARD
RENCONTRE

JE 20 DÉC
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation