menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background

THÉÂTRE

La 7e Vague

du théâtre équestre

25 arrow 27.11

Mercredi 25, jeudi 26 & vendredi 27 novembre à 20h30.
Durée : 1h15. Au cirque.

► Rendez-vous aux écuries

L’équipe artistique de la 7e vague vous convie à une rencontre. Rendez-vous aux écuries installées au parc de la Patte d’Oie pour une caresse partagée, parce que « les caresses, c’est ce qu’il y a de plus important. Manolo » Mercredi 25 et jeudi 26 novembre à l'issue de la représentation.

CONFÉRENCE / ANNULATION. Nous sommes au regret de vous informer que la conférence " Tours d'horizons spectaculaires et poétiques des arts du cirque " programmée le mercredi 25 novembre à 17h30 est annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté. 

 

Deux étalons font corps avec deux acteurs. Ces centaures du XXIe siècle sont traders, confrontés à la “ 7e Vague “. Crise financière, désastre écologique ? Cette vague pourrait bien être la dernière.

 

Il y a John et Solal, deux amis, presque des frères. Point commun : ils sont traders… et centaures. Créée au Festival d’Aurillac en août 2015, La 7e vague est la dernière née du Théâtre du Centaure dans un parcours où l’art équestre fait lien entre le théâtre (Les Bonnes, 1998), le cirque (Macbeth, 2001), la danse (Cargo, 2004), les arts visuels, les arts de la rue ou encore le cinéma. Au centre de ces multiples expériences, l’acteur-centaure, une figure développée depuis une vingtaine d’années par le duo Camille (ici à l’écriture et la mise en scène) et Manolo. Figure ambiguë par excellence, le centaure trouve avec cette pièce située dans l’univers du trading une place aussi juste qu’inattendue, révélant la part d’instinct qui prévaut, dans un monde de la haute finance où les transactions se comptent en millisecondes, loin de l’image trompeuse d’un univers mathématique et désincarné. Mais cette animalité, arme absolue du trader, n’est-elle pas aussi une planche de salut pour nous relier au monde, à la nature qui se détruit sous nos yeux ? Entre les deux centaures, les points de vue se partagent… Le jusqu’au-boutisme pour l’un, et pour l’autre, la prescience d’une catastrophe, la 7e vague. Catastrophe financière ou naturelle ? Elle pourrait bien être la dernière.

Note d'intention

Distribution / production

Biographies