menu Menu
close

Manège de Reims

background
©Daniel Michelon

cirque

CRÉATION 2017

CIE BARKS

Les idées grises

03 arrow 06.10

MA 03 OCT - 19:30
ME 04 OCT - 19:30
VE 06 OCT - 19:30

SÉANCES SCOLAIRES : 03 & 05 OCT -14:15

DURÉE 1H
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS

AU THÉÂTRE
// TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Circassiens acrobates, Bastien Dausse et François Lemoine fondateurs de la Compagnie Barks, imaginent un monde soulevé par l’humour qui s’affranchit des lois de la pesanteur et des règles cartésiennes. Renversant.

Torsions de corps, moments de suspension qui paraissent impossibles et irréels, gags visuels… Les Idées grises est une divagation irrationnelle, une quête de liberté absolue menée par Bastien Dausse et François Lemoine, les jeunes acrobates auteurs et interprètes de la Compagnie Barks. Les duettistes distordent l’espace et le temps et inventent des séquences déroutantes grâce à des dispositifs mécaniques, de vidéoprojection ou d’acrobatie.

Dans un minuscule appartement, les deux virtuoses se défient à coup de ventouse, se mettent à table et jouent avec un revolver. Cow-boys d’un western intimiste, ils expérimentent des équilibres instables, des portés risqués, renversent les perspectives, semblent flotter au-dessus des chaises. À l’endroit, à l’envers, mais toujours au bon endroit. L’un habillé tout en rouge, l’autre en bleu, Bastien Dausse et François Lemoine sont les protagonistes d’un film burlesque irrésistible qui a pour mantra : « Acceptons l’absurde, oublions la raison, et rions de la logique ». Pari réussi.