menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Alex Brenner

CIRQUE

Marc Oosterhoff

Take Care of Yourself

09.09

ME 09 SEP
LANCEMENT DE SAISON 20/21

DURÉE 30'

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
AU THÉÂTRE

Afin de garantir le respect des normes sanitaires, nous vous remercions de réserver vos places sur notre billetterie en ligne dès le 25 août.
 

Important : pour assister à la Présentation de saison (19:00, au cirque) et au spectacle Take Care of Yourself de Thomas Oosterhoff (20:30, au théâtre), il est nécessaire de réserver  un billet pour chaque événement.


Entre cirque, danse et performance, Marc Oosterhoff se confronte au danger dans un solo basé sur le risque. Un spectacle sur le fil entre humour et transgression, suspense chorégraphique et prouesses techniques qui tient en haleine de bout en bout.

Sous ses allures faussement sages, cet artiste suisse, adepte des arts martiaux, acrobate, danseur et comédien, est totalement barré. Pour preuve, ce solo performatif où il joue sans vergogne avec nos nerfs. Take Care of Yourself est une performance basée sur le risque. Une soumission volontaire au danger. Un jeu transgressif pour s’extraire des mornes normes sécuritaires qui balisent et aseptisent notre quotidien : interdiction de se baigner ici, défense de grimper là, attention à la fermeture des portes, zone sous vidéo surveillance… Sur scène, Marc Oosterhoff dicte ses propre règles, redéfinit son propre espace, sème ses propres embûches, à savoir une bouteille de whisky, une quinzaine de verres à shots, des couteaux, des boulettes de papier, une corbeille et des pièges à rats. Face au public, cigarette au bec, il alterne jeux d’adresse, rasades de whisky, saltos arrière, avant de se lancer dans de périlleux équilibres au-dessus de lames hérissées. Chacun retient son souffle. Un nouveau verre se vide. Un autre couteau apparaît sur la table… Avec Take Care of Yourself, Marc Oosterhoff invente un genre de thriller chorégraphique et circassien où il défie le hasard avec un humour qui n’écarte pas le danger. Le public hésite entre hilarité et peur mais jamais il ne quitte le danseur des yeux. Attention ! Cardiaques s’abstenir.


Vous aimerez aussi...

Soirée d'ouverture

Le Manège fait sa rentrée !

09 arrow 10.09