menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Nicolas Cadet

danse

CRÉATION AMATEUR // PREMIÈRE // PRODUCTION

MARTA IZQUIERDO MUNOZ

ARTISTE EN COMPAGNONNAGE

YOLO - You only live once

04.05

ticket

SA 04 MAI - 19:30

AU THÉÂTRE // ENTRÉE LIBRE

 

DEVENEZ L’UN•E DES PARTICIPANT•E•S DE YOLO
Vous avez entre 13 et 15 ans et l’envie de participer à une création collective ? Participez à la création amateur YOLO de Marta Izquierdo Muñoz. Les ateliers et répétitions se dérouleront sur plusieurs week-ends entre novembre 2018 et mai 2019.
Renseignements et inscriptions auprès de Céline Gruyer


À l’issue d’un travail mené sur plusieurs mois avec Marta Izquierdo Muñoz, un groupe d’adolescents présente Yolo (You Only Live Once) sur le plateau du théâtre.

« L’adolescence est un moment clé de la vie de chacun et souvent un des plus créatifs, où l’énergie déborde, où l’on teste les limites du corps. C’est habituellement l’âge où l’on fait l’apprentissage de la danse et du désir. On y découvre le plaisir de se mettre en mouvement sur une musique qui (é)meut, plaisir des jeux de regards (regarder ou être regardé), plaisir de communiquer par le langage des corps. Aussi, en tant qu’artiste chorégraphique, je n’ai cessé de revenir à cette période de ma propre histoire. C’est l’âge où j’ai vu mes premiers spectacles, dont j’essayais ensuite de reproduire les danses une fois rentrée chez moi. Je mettais la musique à très fort volume et dansais jusqu’à l’épuisement. Pour cet atelier, à rebours d’une opinion négative trop répandue sur l’adolescent contemporain, à rebours aussi d’un regard documentaire et clinique sur la jeunesse, nous aimerions inviter un groupe d’adolescent.e.s de 13-15 ans à donner corps aux images fantasmées qu’ils ont d’eux-mêmes. Ces pulsions vitales parfois incontrôlables, ces rêves et ces ambitions qu’on leur conteste souvent pour les dénigrer, je voudrais m’y plonger avec eux. Les mettre en scène dans leur quotidien, mais magnifiés par leurs désirs, comme des sortes de super héros : des protagonistes de leurs propres histoires, individuelles ou collectives. »
Marta Izquierdo Muñoz


Vous aimerez aussi...

SOIRÉE D'OUVERTURE

Retour en images

12.09

Atelier

Avec Éric Martin

Atelier danse

13 arrow 14.10

danse

MARTA IZQUIERDO MUÑOZ

IMAGO-GO

06.11