menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

Les artistes associés et compagnons


Le projet du Manège repose sur une présence artistique forte avec deux compagnies associées pour trois ans et deux artistes en compagnonnage pour la saison 20/21.

Artistes associés au Manège depuis 2018, Mathurin Bolze et Faustin Linyekula seront présents pour une dernière saison au fil de résidences, de spectacles, d'ateliers... Leur présence jalonnera la saison. Artistes en compagnonnage en 20/21, Matthieu Barbin et Nina Vallon, chorégraphes, prendront ainsi part à la saison au plus près du public entre créations, projets amateurs, ateliers.
Parce que le soutien à l’émergence artistique est une nécessité, le Manège accueille chaque saison de nouveaux artistes en compagnonnage. L’ensemble de l’équipe du Manège les accompagne au plus près de leurs projets de création, mais aussi pour porter une attention particulière à leurs besoins en termes de structuration et de développement.
Enfin, la scène nationale développe une importante politique d’aide à la création par des apports en production et des accueils en résidence de création. 34 équipes bénéficient de ces dispositifs cette saison.


MATHURIN BOLZE - CIE MPTA

FAUSTIN LINYEKULA / STUDIOS KABAKO

Matthieu Barbin

Nina Vallon