menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Alain Julien

danse

Marinette Dozeville

Performing bal disco - Le bal dont vous êtes le héros !

21.06

LU 21 JUIN - 18:30

DURÉE 1H30

HORS LES MURS
DEVANT LA MAISON DE QUARTIER ORGEVAL

ACCÈS LIBRE


covoiturage

Pour la Fête de la musique, le Manège vous donne rendez-vous à Orgeval pour partager un moment de danse ludique et décomplexé avec la chorégraphe Marinette Dozeville et son Performing Bal Disco. Dans une ambiance festive cadencée par des tubes disco, chacun y trouve l’occasion de révéler la star qui sommeille en lui pour devenir un adepte du dance-floor.

Pour ceux qui n’auraient pas encore vécu l’expérience d’un bal participatif, c’est désormais chose possible avec Marinette Dozeville et c’est tant mieux ! Véritable obsédée de la culture populaire, la chorégraphe aime chambouler les conventions du spectacle pour provoquer de vrais et beaux échanges avec le public. Dans cette quête d’émancipation collective, elle a imaginé ce Performing bal disco, le bal dont vous êtes le héros ! Car il s’agit bien d’un bal, de ceux qui réveillent la fièvre du samedi soir et donnent envie de danser jusqu’au bout de la nuit au son d’une musique funk-disco…

Le principe est simple : en début de soirée, l’artiste propose une phase d’apprentissage autour de quatre courtes chorégraphies, accessibles à tous, sur des tubes à l’efficacité imparable. Au cours du bal, quand résonne une des musiques sur lesquelles le public a répété, chacun doit reproduire la chorégraphie correspondante.

Portés par l’énergie collective, les héros d’un soir se transcendent sur la piste pour une célébration festive. La danse se présente alors comme une pratique fédératrice dont le public peut pleinement mesurer les effets libérateurs. Et la fête n’en est que plus forte.


Vous aimerez aussi...

Projet participatif

danse

Marinette Dozeville

Performing bal disco - le bal dont vous êtes le héros !