danse
théâtre
Première
Création amateurs / Production
25.06
VE 25 JUIN
CAMPUS DES COLLINES BOISÉES 19:00
AU CIRQUE
BATAILLE MOUVEMENTS 21:00
AU THÉÂTRE
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
Le Manège invite chaque saison un·e artiste à rencontrer un groupe de partipants amateurs de Reims et alentour pour partager un projet de création, forcément singulier. Doublé cette année avec le retour de Bataille Mouvements de Vincent Thomasset, qui n’avait pu être présenté au printemps 2020 et Campus des collines boisées de Matthieu Barbin. Deux aventures qui réuniront au cours d’une même soirée une vingtaine de performers. Venez les applaudir, ou pourquoi pas, participer vous aussi !
MATTHIEU BARBIN
Campus des collines boisées
Dans la droite ligne de sa création Les cent mille derniers quarts d’heure créée en novembre 2020, Matthieu Barbin propose de poursuivre collectivement une recherche sur l’art du travestissement du corps et de la voix, pour interroger avec humour et distance le bilan que chacun.e peut tirer de sa vie professionnelle, avec un petit groupe intergénérationnel. Il sera question de révéler ce qui détermine un corps et de « spectaculariser » les témoignages et les prises de parole des participants·es.
+
VINCENT THOMASSET
Bataille Mouvements
« Chacun d’entre nous est confronté au gré de son existence à devoir paraître en public, que ce soit dans la cour de l’école, dans la rue, à son travail. Les mouvements intérieurs qui nous animent peuvent alors se manifester sous différentes formes, aussi ténues soient-elles, des tics de langage ou des gestes qui nous échappent. »
Vincent Thomasset nous invite à appréhender d’une manière originale son univers plein d’humour mêlé de théâtre et de danse. Bataille Mouvements est une création participative pour une quinzaine de participants amateurs de Reims où les témoignages des individus seront autant de partitions prises en charge par le groupe. Des motifs aussi bien littéraires que chorégraphiques organisés comme un ludique et iconoclaste exercice d’équitation.