menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Bernard Boccara / Alain Hatat

danse

Rebecca Journo / Anaïs Rouch

L'Épouse / La marche nébuleuse

26.05

ticket

ME 26 MAI - 19:00

19:00 - L'ÉPOUSE
AU CIRQUE
DURÉE 25'
+
20:00 - LA MARCHE NÉBULEUSE
AU THÉÂTRE
DURÉE 50'

TARIF B - BILLET UNIQUE


covoiturage


Pour cette seconde soirée du festival HORS LES MURS ! au Manège, deux pièces sont à l’affiche : La marche nébuleuse d’Anaïs Rouch qui met en jeu cinq interprètes défiant les lois de l’espace et du temps, et L’Épouse de Rebecca Journo, un solo saisissant autour de l’archétype de la mariée.

L'ÉPOUSE / REBECCA JOURNO

Avec L’Épouse, Rebecca Journo s’empare de l’archétype de la mariée en robe blanche dont elle extrait tout le potentiel dramaturgique et scénique. Délibérément caricatural, presque burlesque, le solo se joue de l’idée même du mariage pour l’amener vers un climat cauchemardesque. Inspiré de l’univers des marionnettes, le langage physique s’appuie sur la chorégraphie secrète du corps manipulé tout en plaçant la représentation de soi au cœur de cette marche nuptiale revisitée. Perdue dans le regard de l’autre, tiraillée entre différents espaces, L’Épouse avance tant bien que mal. À la croisée du spectacle et la performance, ce solo porte la volonté d’impliquer l’interlocuteur qui découvre ce corps aliéné et mécanisé.

 

 


CRÉATION 2021
LA MARCHE NÉBULEUSE / ANAÏS ROUCH
Formée à la post-modern dance auprès de la prestigieuse Martha Graham Company, Anaïs Rouch a fait le grand saut. Celui de la pièce collective. Dans cette création pour cinq danseuses, elle déploie une danse ciselée et minimaliste, avec la volonté de mettre en exergue les notions de perception et de contraste. À l’intérieur d’une pulsation commune et répétitive, les corps, lancés dans une course insaisissable, partagent le même désir d’échapper à la gravité terrestre. Tel un accélérateur de particules chorégraphiques, la composition de ce quintette s’amuse à troubler notre vision, renverser l’espace et suspendre le temps pour nous amener à repenser le sens même de notre existence.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

danse

Première

Cie Accord des nous

LINE UP !

25.05

ticketAchetez vos places