menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©DR / Line pour Culture Saint-Pierre

danse

musique

ANNULÉ

OPENING !

Étienne Rochefort / Jérôme Brabant & Gustine

17.12

JE 17 DÉC - 19:00

AU CIRQUE

TARIF 3 À 6€ - BILLET UNIQUE
 


Après ces quelques semaines de fermeture au public - mais pas au travail de l’équipe et des artistes - nous avons enfin la possibilité de réouvrir grandes les portes du Manège.
Aussi, afin que nous puissions avoir le plaisir de nous revoir avant les fêtes, nous vous proposons une soirée impromptue : trois propositions danse et musique dans le cirque. Les deux premières seront deux soli du chorégraphe Étienne Rochefort, interprétés par deux danseurs virtuoses issus du hip-hop et accompagnés par un musicien au vibraphone.
La troisième proposition est un duo du chorégraphe réunionnais et rémois Jérôme Brabant et de la musicienne et chanteuse rémoise Gustine, que nous ne vous présentons plus. Inspirée du mouvement punk, cette pièce promet de déborder d’une fulgurante énergie !

ÉTIENNE ROCHEFORT Vestige #1
Dans cette forme, le danseur, Marino Vanna, dévoile une gestuelle syncopée. Elle se caractérise par la netteté et la précision dans les blocages, les ruptures et les arrêts. Si cette précision, jouissive au demeurant, caractérise ce danseur, elle l’emprisonne également. Ce solo sera une quête libératoire empreinte de virtuosité. Nicolas Mathuriau, vibraphoniste renommé, accompagne ce danseur au plateau.
Durée 20'


+

ÉTIENNE ROCHEFORT Vestige #2
Si la trame reste identique cette 2ème forme pourrait être le négatif de la première. On est à l’opposé de la syncope. Maxime Cozic matérialise sous nos yeux, à l’état pur, ce que peuvent être la liquidité, la fluidité ou toutes ces énergies reptiliennes qui subsistent en nous. Ces mouvements coulent comme de l’eau. Et si certaines prouesses acrobatiques peuvent impressionner dans cette forme, nous le sommes tout autant par de simple mouvement de bras tant l’état de corps est maitrisé. C’est en cela que réside toute sa virtuosité.
Durée 20' 

 



+

JÉRÔME BRABANT & GUSTINE Je n'ai pas eu le temps d'y penser, c'est arrivé !
La rencontre électrique entre le chorégraphe Jérôme Brabant et la musicienne et chanteuse Gustine est le point de départ de cette nouvelle création inspirée du mouvement punk. Comme la chanteuse Siouxie Sioux, ils auraient pu dire « je n’ai pas eu le temps d’y pensé, c’est arrivé ». Impulsive, volontairement désordonnée, cette pièce débordera d’une fulgurante énergie.
Durée 25'