MANÈGE TV

Mardi 11 mars 2025, dans le cadre de la rencontre Indiscipliné cabaret, Annabel Poincheval - Inspectrice de la création artistique - DGCA, Nathalie Rizzardo - Chantiers Nomades, Emmanuel Wallon - Université Paris Nanterre, Julien Fanthou - artiste et professeur de cabaret à La Sorbonne Nouvelle Paris 3, et Dotty Mac Lane - Sacré Burlesque Festival ont échangé sur le thème Faire discipline.

Mardi 11 mars 2025, dans le cadre de la rencontre Indiscipliné cabaret, Jérôme Didier Manuel, Nadège Piton, Kova Réa, Angèle Micaux - artistes, et Corinne François-Denève - Université de Dijon ont échangé sur le thème Les pouvoirs du rire.

Mardi 11 mars 2025, dans le cadre de la rencontre Indiscipliné cabaret, Alain Vaillant - Université Paris Nanterre a animé la conférence Le comique absolu du cabaret.

Mardi 11 mars 2025, dans le cadre de la rencontre Indiscipliné cabaret, Jérôme Marin - artiste, Fanta Touré - productrice, Hervé Vallée - Le Cirque Électrique, et Bruno Lobé - directeur du Manège ont échangé sur le thème Faire et produire du cabaret.

Mardi 11 mars 2025, dans le cadre de la rencontre Indiscipliné cabaret, Laurent Bihl - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a animé la conférence La culture indisciplinée des cabarets montmartrois au lendemain de la Commune : des pratiques aux images.

Mardi 11 mars 2025, Arnaud Robinet - Maire de Reims et Président du Grand Reims, Bruno Lobé - directeur du Manège, scène nationale-Reims, Camille Paillet - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Jérôme Marin - artiste ont introduit la rencontre Indiscipliné cabaret.

Lundi 03 février 2025, Julien Auger, directeur artistique de Circus I love you, Laetitia Fabaron, collaboratrice artistique de la Compagnie Lieux-dits et Nicolas Murena, chercheur associé et directeur artistique de la Compagnie Galilée, ont échangé sur le thème spectacle vivant et écologie : comment transformer les pratiques ?

En juin 2024, Marinette Dozeville a investi les Ardennes pour y orchestrer une grande manifestation artistique et sportive, ouverte aux participants de tous âges et tous horizons.

Toute l’année, des élèves d’écoles, collèges et lycées de la région ont travaillé avec des artistes de la programmation du Manège. Au terme de ce processus de transmission, les différentes classes ont présenté leur création sur le plateau du Manège mardi 28 mai 2024.