menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Patrick Berger

DANSE

Anne Nguyen

À mon bel amour

13 arrow 14.01

ticket

JE 13 JAN - 20:00 *
VE 14 JAN - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - PLACES NUMÉROTÉES
TARIF A

* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation

covoiturage


Figure phare de la scène urbaine, la chorégraphe hip hop Anne Nguyen convoque huit danseurs venus de différents univers, du ballet classique au voguing, qui se confrontent et dialoguent dans un défilé de virtuosité. Un hommage à la danse dans toute sa diversité. 

Breakeuse virtuose, formée à la danse contemporaine et aux arts martiaux, la chorégraphe Anne Nguyen a créé sa Compagnie par Terre en 2005. Depuis, elle fait rayonner l’esthétique et les valeurs du hip hop au fil de spectacles largement salués par la critique. La ligne de danse flexible et l’esprit grand large, elle réunit pour sa nouvelle création des danseurs venus de tous les horizons : du classique au voguing en passant par le krump, le popping, la danse contemporaine ou le waacking. À mon bel amour interroge ainsi notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité culturelle et de la beauté. Ils sont huit danseurs virtuoses, quatre hommes et quatre femmes, à jouer insolemment des attitudes de leurs corps et de la symbolique de leurs danses pour affirmer leur singularité. 

Dans l’esprit des balls new-yorkais, véritables compétitions de danse qui regroupaient les communautés gay afro-américaines et latinos, la mise en scène nous plonge dans l’ambiance d’un défilé sur de la techno minimale, dans lequel chaque danseur impose son style sans concession. Confrontant ces héros de la performance que l’on trouve tout autant dans la galaxie hip hop que dans la constellation classique, À mon bel amour est une véritable déclaration d’amour à la beauté universelle de la danse.


Vous aimerez aussi...

ATELIER

DANSE

Participez à un week-end de...

Danse

15 arrow 16.01