Biographie de Julie Rothhahn
Jeune designer, Julie Rothhahn se consacre au design culinaire après avoir suivi l’atelier de Marc Bretillot. Diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, elle est lauréate en 2009 du grand prix de la création de la ville de Paris, section design.
Elle pose un regard de designer sur la nourriture qui devient un matériau que l'on peut modeler, mettre en scène, auquel on donne du sens. L'aliment devient alors sensible, parfois affectif, régressif, voire transgressif. Son travail de designer se concrétise de différentes manières : collaboration avec les métiers de bouche, artisanat, industrie agroalimentaire et événementiel.
Elle a notamment collaboré avec Vilmorin, Casu, La Milk Factory, Hédiard, Nescafé, Le château de Chamarande, La Villa Savoye, Le festival Paris en toutes lettres, Le Fooding, Hermès, Haägendazs, La Biennale des métiers d'art, Pain de Sucre, Sopexa, Le magazine Fricote, Petit Navire, C'Zon, Les Enfant gâtés, Elitis, Les Designers Day's, le Festival Excentrique, La Galerie Fraich' Attitude, Danone, Eurogerm, Mazet, Le SIAL, Le Public Système, La Grande Epicerie de Paris...
Julie Rothhahn a été artiste associée au Manège de Reims de 2007 à 2015.