menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Cie Labkine

danse

Valeria Guiga - Cie Labkine

LA MACHINE

31.08 arrow 01.10

MA 31 AOÛT > VE 01 OCT

EN LIBRE SERVICE
DANS LE HALL DU MANÈGE

PERFORMANCE
LA MACHINE EN LIVE : POWER UP !
VE 01 OCT - 20:15
Venez découvrir la performance LA MACHINE de la Cie Labkine


INSTALLATION INTERACTIVE

Et si on se mettait en jambes pour bien commencer la saison ? La Cie Labkine installe durant tout le mois de septembre sa MACHINE dans le hall du Manège. Objet hybride entre la borne de jeu d'arcade et la machine à sous, elle génère des mouvements à partir de séquences tirées au sort par un joueur, invité à apprendre un très court extrait chorégraphique...

Objet hybride entre la borne de jeu Arcade et la machine à sous, LA MACHINE génère des mouvements sur le principe de séquences tirées au sort par un joueur.
Par un système d’imitation, le joueur muni d’un casque audio, reproduit les gestes d’un danseur à l’écran et apprend un très court extrait chorégraphique.

Objet créatif et ludique, LA MACHINE permet à tous de découvrir la danse contemporaine et la culture chorégraphique en traversant de courts extraits tirés de 16 œuvres de chorégraphes célèbres et moins connus du XXe et XXIe siècles.
LA MACHINE renferme des esthétiques multiples depuis une pièce inspirée du "Ballet Triadique" d'Oskar Schlemmer, en passant par la danse allemande de Mary Wigman, la post-modern pour finir avec des contemporains comme Carolyn Carlson.