menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background

Des nouvelles du Manège


02/11/2020
 

Cher public,

Cette nouvelle vague, bien moins propice à la création et à la liberté que celle des années 60, nous a toutes et tous frappés à nouveau de plein fouet.

Nous avons en premier lieu, une pensée pour toutes les personnes touchées par ce virus et pour leur entourage, ainsi que pour le secteur médical et l’ensemble des corps de métier en première ligne.

Tout comme nous sommes solidaires face aux difficultés que vont à nouveau rencontrer les entreprises de toute taille et les personnes les plus précaires.

Quant au secteur artistique et culturel, notre cœur de métier étant le rapport à l’autre, nous voilà à nouveau empêchés, notamment de vous revoir dans nos salles, alors que depuis le début de la saison, les ventes en billetterie nous montrent à quel point cela vous a manqué.

Mais si nous ne pouvons pas être ensemble pendant plus d’un mois, nous restons très mobilisés aux côtés des artistes. Imaginez le déchirement d’une équipe artistique travaillant depuis des mois, des années, à une pièce, et qui voit la naissance de son projet privée de votre regard.

Aussi, les cinq équipes artistiques qui devaient créer leur spectacle pendant le festival Born to be a live pourront profiter des plateaux du Manège (théâtre, cirque et studio) pendant le confinement pour terminer leur création en toute sérénité, puis à la date où devait avoir lieu la représentation, nous avons demandé au vidéaste rémois Romu Ducros de faire une captation du spectacle. Les professionnels qui devaient être à Reims pourront ainsi découvrir le travail qu’ils auraient dû voir sur les plateaux du Manège, afin de peut-être le programmer dans leur théâtre.

Nous espérons bien sûr vous présenter tout ou partie de la programmation annulée sur un autre temps.

Par ailleurs, une nouvelle exposition de photos est à découvrir sur les grilles du Manège ainsi qu’à Orgeval, dédiée au temps fort de cet été, Que vive l’été !

Nous restons présents sur les réseaux sociaux pour continuer nos échanges et continuons à travailler avec bonne humeur et énergie à une réouveture que nous espérons la plus proche possible.

Au plaisir de se revoir bientôt.

Bruno Lobé et l’équipe du Manège