menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Johan Penson

les travaux pratiques

LE BAL MODERNE

venez danser !

14.09

S'inscrire ? Adressez-vous au Manège de Reims : Elise Mérigeau / 03 26 46 88 96 / e.merigeau@manegedereims.com


Dans le cadre de la fête d'inauguration des Halles du Boulingrin le 14 septembre, les chorégraphes du Bal Moderne invitent chacun à entrer dans la danse. Le principe : des danses simples sont apprises et exécutées en direct par le public, aidé par des "ambassadeurs" du Bal Moderne. Vous aimez la danse et souhaitez devenir l'un de ces ambassadeurs ? Rien de plus simple, ni l’âge ni l’aptitude pour la danse ne constituent un obstacle pour participer.

Créé il y a une vingtaine d'années, le Bal moderne a rencontré le succès dès ses premières éditions. Avec un principe simple : trois danses d’approximativement trois minutes chacune, spécialement conçues pour le Bal Moderne, sont enseignées au public (qui peut atteindre des milliers de personnes) lors d’une soirée de « Bal ». Chaque danse s’apprend en 45 minutes dans une ambiance agréable et festive.
Ni l’âge ni l’aptitude pour la danse ne constituent un obstacle pour participer au Bal Moderne. Les danses sont conçues pour n’exclure personne, même ceux venus sans partenaire, l’important n’étant pas d’être meilleur que l’autre mais de participer. Chacun s'amusera quel que soit son niveau de départ. Le but étant de danser ensemble dans une atmosphère de chaleur humaine, d’entraide et de divertissement.

Chacune des danses est chorégraphiée par un artiste renommé ou un talent à découvrir puis transmise au public par son créateur ou par un danseur professionnel. De nombreux amateurs de danse sont recrutés pour aider le public pendant le Bal Moderne. Ils servent de repères visuels pour le public en dansant les danses correctement au milieu des participants.

Pour devenir ambasseur de l'édition rémoise du Bal moderne le 14 septembre prochain, cinq séances d'apprentissage au choix vous sont proposées :

mercredi 20 (19h-22h), vendredi 22 (19h-22h), samedi 23 juin (14h-17h30).
vendredi 07 (19h-22h) et samedi 08 septembre (14h-17h30).
La participation à ces ateliers est gratuite.