menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Elisabeth Carrecchio

Marionnette

ANNULÉ

FESTIVAL MÉLI'MÔME / EN PARTENARIAT ET EN CORÉALISATION AVEC NOVA VILLA

Alice Laloy

Ça Dada

01.04

JE 01 AVR - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - TARIF A
JAUGE RÉDUITE

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

SCOLAIRES
VE 02 AVR - 10:00 & 14:30


covoiturage


Avec une inventivité frénétique et un humour crépitant, la metteuse en scène Alice Laloy et un formidable trio de comédiens réinventent l’esprit du dadaïsme et font du public le complice d’un rituel fou et réjouissant. Une plongée dans la poésie pour les enfants et les plus grands qui prend les couleurs d’une fête joyeuse et vivifiante.

C’est en réaction à l’absurdité de la guerre et à l’ordre social établi, que naissait il y a cent ans le mouvement Dada, une révolution concoctée par des artistes qui ne croient plus au système dans lequel ils vivent et décident d’en inventer un autre : un monde de fantaisies, de liberté et de folies poétiques. Dans cet esprit délicieusement subversif, la metteuse en scène Alice Laloy rallume l’étincelle dadaïste dans un spectacle jouissif qui ne ressemble à rien d’autre.

D’entrée de jeu, un comédien et deux comédiennes s’emparent de la scène à la manière de pirates de l’art, prêts à affronter l’inconnu et le chaos, en quête d’un acte de vraie création. Armés de bombes de peinture, de marteaux, de mannequins, de machineries et d’outils en tous genres, soutenus par les spectateurs, ils vont abattre des murs et tout mettre à terre. Avant de reconstruire allègrement un monde qui galope, hennit, chante par onomatopées, se tache de peinture, éclate et chute à nouveau, en perpétuelle transformation. De cette spectaculaire entreprise de démolition naît une joyeuse cacophonie, menée tambour battant par trois acteurs qui s’en donnent à cœur joie et rythmée en direct par la musique d’Éric Recordier. Un hommage à la liberté de création qui suscite un enthousiasme permanent. C’est beau, ça pulse, ça illumine, ça Dada !


FESTIVAL MÉLI'MÔME
du 26 mars au 10 avril


Vous aimerez aussi...

Marionnette

ANNULÉ

Miet Warlop

Big Bears Cry Too

27.03