menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©André Nitschke

danse

ANNULÉ

Coproduction

Aurore Gruel

PROG.HB.Zér0

03.02

ME 03 FÉV - 17:00

DURÉE 40'

AU THÉÂTRE - TARIF B
JAUGE RÉDUITE

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 3 ANS

SCOLAIRES
LU 01 FÉV - 10:00 & 14:30
MA 02 FÉV - 10:00 & 14:30


covoiturage


En combinant les sons, la lumière, l’espace et la danse, la compagnie Ormone signe une création éblouissante et futuriste pour le jeune public. Entre réel et virtuel, les Hommes-Boîtes du PROG.HB.Zér0 sont les héros d’un spectacle qui se regarde comme un jeu animé et ouvre la porte d’un imaginaire singulièrement original.

Engagés dans une réflexion autour de la problématique de l’Homme et de la Machine, la chorégraphe Aurore Gruel et le compositeur Hervé Birolini composent des univers aussi fascinants que singuliers. Forts du succès de Manipulation, troisième opus de leur manifeste Sons Espaces Mouvements, ils proposent aujourd’hui un nouvel épisode du monde des Hommes-Boîtes destiné au jeune public à partir de 3 ans.

Sur le plateau, on retrouve les trois « Héros-Zéro » dont la tête est enfermée dans une boîte. Aveugles et sans visages, ils semblent guidés par un environnement numérique qui commande chacune de leurs actions et dicte chacun de leurs mouvements. Utilisant un dispositif lumineux et rythmique époustouflant, PROG.HB.Zér0 projette les spectateurs dans une autre dimension où opère l’illusion entre réel et virtuel. Avec leurs têtes cubes, les Hommes-Boîtes semblent pris dans un jeu où il faut dessiner des chemins, effacer ses traces, en écrire d’autres, passer des niveaux, recommencer, avoir plusieurs vies, inventer de nouvelles relations… Une pièce stimulante qui donne à explorer les règles, le plaisir et les limites du jeu, la place de l’imaginaire et la nécessité des relations humaines.


Vous aimerez aussi...

Atelier

ANNULÉ

Atelier en famille

Autour de PROG.HB.Zér0

30.01