menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Kalle Kuikkaniemi

danse

Colette Sadler

We are the monsters

27 arrow 30.11

ticket

ME 27 NOV - 15:00
SA 30 NOV - 17:00

DURÉE 35'

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES - JAUGE RÉDUITE

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 4 ANS

SCOLAIRES
JE 28 NOV - 10:00 & 14:30
VE 29 NOV - 10:00 & 14:30


Les monstres existent-ils ? La chorégraphe écossaise Colette Sadler répond par l’affirmative et propose We are the monsters aux enfants dès 4 ans. Petites et grandes, colorées et délurées, ses créatures ne sont pas comme on les imagine car elles font plutôt rire nos chers petits monstres.


Nourrie par le mystère du Loch Ness, l’Écossaise Colette Sadler explore avec We are the monsters, pièce pour enfants à partir de 4 ans, l’étrangeté et la notion de monstruosité. Mais les monstres de la chorégraphe ne sont pas comme on les imagine.

D’un paysage de cartons agençant une ville, surgissent des créatures étrangement habillées. En réalité, ces monstres sont quatre danseurs qui se contorsionnent dans des parkas, des collants colorés, des sacs-poubelle, des manteaux trop grands ou trop petits. Privés de tête, de membres ou dotés de quatre jambes, ces êtres bizarres effectuent un étrange ballet où leurs inconfortables postures leur octroient une difformité toute relative. Au rythme d’une bande-son minimaliste, les interprètes se roulent par terre, sautent, interagissent ensemble ou tentent de relever des défis physiques audacieux.

Ni cachés sous nos lits, ni au fond d’un placard, ni même d’un lac, les monstres mis en scène par la chorégraphe ne font pas peur tant ils sont désopilants de gaucherie et de maladresse. Colette Sadler déconstruit nos préjugés sur la monstruosité et met à distance les peurs et autres fantasmes, tapis dans nos inconscients.

Atelier

Bougez en famille

Atelier danse

30.11