menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Droits réservés

cirque

COLLECTIF PROTOCOLE

One shot #Orgeval

06.07

SA 06 JUIL - 18:30

DURÉE 1H
ACCÈS LIBRE

HORS LES MURS
PARVIS DE LA MAISON DE QUARTIER ORGEVAL

1 PLACE SIMONE DE BEAUVOIR
TRAM : ARRÊT DE FERMAT
 


À l’aune de la dynamique du jonglage, le Collectif Protocole réfléchit le monde et donne à voir l’inaperçu. Pour One shot #Orgeval, l’équipe investit le quartier Orgeval et compose avec des habitants, cinq jongleurs de massues et deux musiciens, une nouvelle création qui se confronte à des espaces communs et quotidiens.

 

Portés par la densité physique du jonglage, les cinq circassiens du Collectif Protocole questionnent les cadres et ont fait de leur discipline un langage qui métaphorise le monde. Ils investissent les rues, les quartiers, se confrontent aux espaces extérieurs urbains avec la complicité des habitants. Tel est l’enjeu de One shot #Orgeval que le Collectif déplie dans le quartier Orgeval où ils vont mener une enquête poétique jonglée.
Spectacle en deux chapitres, One shot #Orgeval associe aux performances in situ à l’échelle du quartier, la création d’une nouvelle pièce pour cinq jongleurs de massues, deux musiciens et des habitants d’Orgeval.
Tutoyant le ciel, le Collectif Protocole se plaît à jongler avec l’urbanité, à être en prise directe avec l’instant improvisé. La force atypique de ces artistes est de savoir former une chaleureuse communauté. Un petit monde où tous, fragiles et forts à la fois, se retrouvent un instant dans un univers en mouvement.
 

DU 01 AU 06 JUILLET, LE COLLECTIF PROTOCOLE EST EN RÉSIDENCE À ORGEVAL
L’équipe se multipliera dans le quartier, entre impromptus spectaculaires et répétitions avec des habitants appelés à participer à la représentation finale le 06 juillet.