menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Joerg Metzner

danse

musique

FESTIVAL MÉLI'MÔME

DE DANSERS - THEATER STRAHL / WIES MERKX

EN PARTENARIAT AVEC NOVA VILLA

The Basement

29.03

ticket

VE 29 MAR - 18:30

SÉANCES SCOLAIRES : 28 MAR - 14:30 / 29 MAR - 10:00

DURÉE 1H
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 12 ANS

AU THÉÂTRE // TARIF A


Fruit d’une collaboration entre la chorégraphe néerlandaise Wies Merkx et la compagnie De Dansers, The Basement (Le sous-sol) s’enracine dans les affres de l’adolescence, l’âge de tous les possibles et s’exalte dans un intense live pop rock jusqu’à une libération jubilatoire.

D’une puissante rencontre entre danse et musique, The Basement suit le trajet émotionnel des sentiments propres à l’adolescence, l’âge des nouvelles expériences, des prises de risque. L’âge du pire et du meilleur. Et le meilleur n’est pas ici sous-estimé tant The Basement est le lieu d’un dialogue avec l’intimité d’êtres en pleine métamorphose.
Allégorie d’un enfermement psychologique, The Basement met en mouvement l’émancipation de six jeunes interprètes – danseurs et musiciens – emportés par une pop rock jouée live libératrice.
Une savante mise en scène de convulsions, de saccades, semble presque attaquer la chair du corps des interprètes. Effleurant des zones de tension, oscillant vers des gestes qui transpercent l’armure, la pièce creuse les affections d’isolement et impose peu à peu de nouvelles manières de bouger et d’être. L’enjeu étant de combattre cet état de solitude et de lutter pour s’ouvrir à l’autre. Accepter ses fragilités et le regard sur soi. The Basement livre ainsi une pièce intense et parfaitement maîtrisée, qui rend à la scène toute sa puissance cathartique.


Vous aimerez aussi...

cirque

COLLECTIF À SENS UNIQUE

Mule

03.04

ticketAchetez vos places