menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Phile Deprez

danse

JAN MARTENS

ODE TO THE ATTEMPT

15.11

ticket

JE 15 NOV - 21:00

DURÉE 30'

AU CIRQUE // TARIF UNIQUE 6€
OU 5€ AVEC LE


Danseur et chorégraphe flamand, Jan Martens s’accorde avec ODE TO THE ATTEMPT, solo en forme d’autoportrait, un espace de liberté en privilégiant une adresse plus directe et instantanée au public.

« J’y fais ce que j’aime, danser, sur la musique que j’apprécie. Je donne au public un aperçu de mon ordinateur qui est tristement mon  ompagnon la plupart du temps ! ». Dans ce solo, ODE TO THE ATTEMPT, Jan Martens s’offre un espace de liberté où s’esquisse un autoportrait sincère et drôle.
Face au public, l’artiste flamand déconstruit son propre mythe et met à nu les ressorts de sa création. Rédigées à l’ordinateur, ses dix propositions chorégraphiques conçues comme autant de tentatives immédiatement accessibles à tous, sont projetées sur le mur derrière lui. Avec humour, l’artiste donne à voir de l’intérieur comment il vit, travaille et crée un spectacle.
En jouant avec le temps, la musique, l’ordre des séquences qu’il rajoute ou coupe selon ses envies, Jan Martens compose à chaque représentation une version unique du spectacle. Entre authenticité, manipulation, humour et mélancolie, ODE TO THE ATTEMPT désacralise les codes de la scène et libère la créativité d’un artiste hors pair.

La critique de RONAN AU THÉÂTRE :