menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

cirque

JUAN IGNACIO TULA & STEFAN KINSMAN

SPECTACLE RÉALISÉ EN COMPAGNONNAGE AVEC LA CIE MPTA - MATHURIN BOLZE

Santa Madera

13 arrow 16.03

ticket

ME 13 MAR - 19:30
SA 16 MAR - 18:30

SÉANCES SCOLAIRES :
14 MAR - 14:30 / 15 MAR - 14:30

DURÉE 1H
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU CIRQUE // TARIF A
JAUGE RÉDUITE


Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman, originaires d’Argentine et du Costa Rica, continuent d’explorer le trio qu’ils forment avec une roue Cyr. Leur nouvelle création, Santa Madera puise à un rituel sud-américain des peuples indigènes et compose un spectacle à la chorégraphie sauvage et envoûtante.

Découverts avec Somnium (2015), Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman approchent la roue Cyr comme un partenaire qui confère une intensité dramatique à leur propos acrobatique. Mêlant portés acrobatiques, chorégraphie et antipodisme, Santa Madera dessine une cartographie imaginaire marquée par une circularité implacable.
Bois sacré en espagnol, Santa Madera rappelle ce que les peuples indigènes utilisaient à l’occasion des fêtes populaires et cérémonies spirituelles pour chasser les mauvais esprits et rassembler la communauté. Les deux artistes ne les illustrent pas mais en adoptent les tonalités sensuelles et farouches. Sur une piste symboliquement cerclée de sable rouge, cette valse à trois corps esquisse à travers les empreintes de leurs mains, de leurs pieds et de la roue Cyr, un jeu archaïque. Cette pièce est marquée par la richesse symbolique des images de lutte et de résistance, les pas de deux artistes qui s’imposent ici comme de véritables danseurs-chorégraphes.
Envoûtant et hypnotique, Santa Madera convoque des forces invisibles et d’une manière allégorique permet à Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman de raviver le multiculturalisme si cher à leur cœur.


Vous aimerez aussi...

cirque

UTOPISTES AU MANÈGE

11.05

ticketAchetez vos places