menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Yves Petit

DANSE

étienne rochefort

bugging

22 arrow 23.02

ticket

JE 22 FÉV - 20:00*
VE 23 FÉV - 19:00

SCOLAIRES : JE 22 FÉV - 14:30 & VE 23 FÉV - 10:00

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - PLACES NUMÉROTÉES

TARIF A

RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Avec ses neuf interprètes issus des danses urbaines, le chorégraphe Étienne Rochefort fait naître une communauté vibrante qui reflète les dysfonctionnements de notre monde contemporain, un monde qui bug… Entre beats électro et gestuelle pulsionnelle, ça secoue pas mal sur le plateau!

Et si la danse nous alertait sur l’état du monde ? Breakdance, popping, hip hop freestyle, house, voguing… tous ces courants s’inscrivent en réaction, voire en rébellion, face aux fractures sociales, aux discriminations et aux violences de notre temps. Avec Bugging, Étienne Rochefort se saisit de l’énergie contestataire de ces danses urbaines et rassemble neuf interprètes venus de la scène underground et des battles pour soulever une tempête de sensations sur le plateau.
Réunis dans une sorte de communauté du futur, les personnages de Bugging semblent emportés par un mouvement irrépressible provoqué par les soubresauts du monde qui les entoure. Dans un élan frénétique, ces êtres singuliers évoluent entre tics exacerbés et dysfonctionnements corporels, tels des humanoïdes qui verraient leurs circuits électriques grillés. Imprégnés de leur discipline initiale, du krump au hip hop, les corps sont pris de spasmes, de mouvements mécaniques, erratiques et répétitifs qui se répandent comme une épidémie et fusionnent dans une nouvelle danse : le bugging. Sur des beats électro et des lumières qui pulsent, la montée d’adrénaline de cette transe urbaine galope toujours plus vite vers des pics d’intensité pour finir dans un même moule épileptique, empêchant toute liberté individuelle. Porté par neuf artistes particulièrement virtuoses, Bugging galvanise la scène tout en poussant un cri d’alarme pour réveiller les consciences. Salutaire. 













PLAYTIME

ATELIER

DANSE

avec étienne rochefort

autour de bugging

17.02