menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Céline Lecomte

MARIONNETTE

marion belot & thaïs trulio

au fond des mers

13 arrow 16.03

ticket

ME 13 MARS - 11:00, 16:00 & 17:30
SA 16 MARS - 11:00 & 15:30

SCOLAIRES :
MA 12, JE 14 & VE 15 MARS - 09:15, 10:45 & 15:00

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 MOIS

DURÉE 30'

AU STUDIO K622 À ORGEVAL
JAUGE RÉDUITE

TARIF B


Avec ce spectacle immersif sous coquillage pour les tout-petits (à partir de 6 mois), Thaïs Trulio et Marion Belot invitent à plonger dans un monde aquatique, où marionnettes et jeux de lumière dialoguent avec le geste dansé. Une création sensorielle et poétique d’une grande beauté visuelle.

Au début, il y a eu l’eau, la mer puis, petit à petit, la vie. Deux étranges plongeuses partent en exploration dans les eaux profondes. Au cours de cette plongée, elles font la rencontre d’une drôle de créature marine, qui va se transformer, se métamorphoser et prendre différentes apparences, grandir jusqu’à ce qu’elle soit prête à sortir de sa coquille… Au Fond des Mers établit un parallèle entre le milieu aquatique et le monde intra-utérin, lors des premiers mois de la vie avant la naissance, en alliant théâtre d’ombres, marionnettes et chorégraphie en langue des signes. « Avec ce spectacle, nous aimerions faire revivre aux enfants et aux adultes cette étape de leur vie. Par l’atmosphère, la beauté des animaux marins, les images et les sons, c’est un hymne à la vie et à la nature que nous aimerions leur offrir » annonce le Collectif 23h50.
D’une imagination, d’une douceur et d’une délicatesse extrême, ce théâtre d’animation contemporain se base sur les sensations pour rendre palpable toute une gamme d’émotions. En un tour de main poétique, les deux interprètes donnent vie à des marionnettes singulièrement expressives et attachantes et suscitent tout un kaléidoscope d’images surprenantes. La fluidité du mouvement, les jeux de lumière et les multiples trouvailles scéniques en font un spectacle qui captive les enfants.