menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Nina Laisné

MUSIQUE

DANSE

Nina Laisné, François Chaignaud & Nadia Larcher

Último helecho

06 arrow 07.02

VE 06 FÉV - 21:00
SA 07 FÉV - 19:00

AU THÉÂTRE
PLACES NUMÉROTÉES

DURÉE 1H10

TARIF 3 À 25€


À la croisée des mythologies baroques et sud-américaines, la dernière folie du binôme Nina Laisné et François Chaignaud, créée avec la chanteuse argentine Nadia Larcher, nous emporte dans une épopée musicale et chorégraphique au coeur des folklores argentins.

Après Romances inciertos, un autre Orlando, moment sublime entre danse, chant et musique baroque espagnole, la metteuse en scène Nina Laisné retrouve François Chaignaud, danseur et chanteur hors normes, pour une nouvelle folie performative. Le binôme s’est associé à Nadia Larcher, une des grandes voix de la scène musicale de Buenos Aires, pour nous embarquer dans une traversée des folklores argentins où les expressions vocales et chorégraphiques sont étroitement imbriquées.
L’acte premier s’ancre dans un temps suspendu, comme le souvenir d’un monde maritime englouti. On assiste à l’éveil de deux créatures hybrides à l’essence minérale, quasi-fossile. Les voix semblent surgir des profondeurs tandis que la danse émerge, déstructurée et ralentie à l’extrême.
La seconde partie bascule brutalement dans une vivacité flamboyante où les corps font résonner le sol de leurs zapateos puissants. Les timbres androgynes de François Chaignaud et Nadia Larcher se fondent et s’affrontent au fil de duos incandescents. À leurs côtés, six musiciens, entremêlant les sons du théorbe, du saqueboute ou du bandonéon, se laissent progressivement contaminer par la danse survoltée des deux performeurs. Entre mythologies sud-américaines, vestiges baroques et énergie urbaine, Último helecho tisse un canevas vivant à travers les siècles et les styles dans un fascinant voyage.

ATELIER

DANSE

MUSIQUE

Sur un air latino

Avec François Chaignaud & Nadia Larcher

05.02

DANSE

MUSIQUE

Nina Laisné & Néstor 'Pola' Pastorive

Como una baguala oscura

29 arrow 30.04