DANSE
MARIONNETTE
Chaque année au printemps, le Manège crée l’événement avec un temps fort dédié à la création amateure en milieu scolaire.
Remue Manège, ce sont cinq classes d’écoles, de collèges, de lycées de tous horizons qui travaillent tout au long de l’année scolaire avec des artistes programmés par la Scène nationale. Au menu, visites, sorties au spectacle, ateliers du regard et à l’issue du parcours, création. Sous le regard bienveillant des artistes, chaque classe réalise une forme artistique qui lui ressemble, avant un grand moment de restitution publique sur la scène du Manège. Orchestré par l’une des compagnies invitées, ce moment de restitution est l’occasion pour ces jeunes de différents âges et provenances de rencontrer le regard du public mais aussi de se rassembler lors d’une dernière journée pour un goûter convivial ainsi qu’un échauffement collectif.
Cette saison, les classes seront accompagnées par les chorégraphes Joana Schweizer, Nina Vallon, Sandrine Lescourant, Sarah Crépin et Étienne Cuppens (La BaZooKa) et la marionnettiste Jeanne Marquis.
Une expérience unique que les élèves et les artistes seront heureux de partager avec vous !