menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Agathe Poupeney

danse

musique

CRÉATION 2018 // COPRODUCTION

ALBAN RICHARD AVEC ARNAUD REBOTINI

EN PARTENARIAT AVEC LA CARTONNERIE

Fix Me

11 arrow 12.01

ticket

VE 11 JAN - 19:30
SA 12 JAN - 18:30

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


La nouvelle pièce d’Alban Richard fait interagir la musique techno d’Arnaud Rebotini, la danse de quatre interprètes, des projections de films et d’autres médias. Tentative obstinée, Fix Me postule une puissance du corps et de la pensée qui ne se réduisent ni à l’organisme, ni à la conscience.

Le danseur et directeur du Centre chorégraphique national de Caen en Normandie Alban Richard revient au Manège avec un nouveau projet dans lequel différents médias interfèrent et rivalisent. Constituée simultanément d’un set techno d’Arnaud Rebotini, récemment récompensé du César de la meilleure musique originale pour le film 120 battements par minute, de la danse de quatre interprètes, de projections de films et de diapositives, de stroboscopes à vitesse variable et de flashs lumineux, de haut-parleurs déversant différentes pistes sonores, Fix Me entraîne le public dans un environnement lumineux ultra-mouvant et enveloppant.
Les danseurs s’épuisent à traduire physiquement des prêches et sermons de pasteurs américains qu’eux seuls entendent. Portés par les rythmes techno, le flux textuel et soumis à des scintillements lumineux, les interprètes s’abandonnent à la danse, à la transe.
Fix Me éprouve au mépris de l‘épuisement, avec une détermination intime, la capacité du corps à se mettre en mouvement, agir, délivrer des messages ; à exalter, exhorter et à convaincre.

 

AVEC ALBAN RICHARD
RENCONTRE

VE 11 JAN
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Fix Me, ou l'éloquence du geste par France 3 Normandie :