menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Bart Grietens

cirque

danse

CRÉATION 2019

Alexander Vantournhout

Screws

13.10

ticket

DI 13 OCT - 15:00 & 17:30

DURÉE 1H

AU PALAIS DU TAU - 2 PLACE DU CARDINAL LUÇON
TARIF B - JAUGE RÉDUITE


Entre Screws au Palais du Tau et Red Haired Men au Manège, Alexander Vantournhout aime flirter avec le danger, les limites physiques. De positions inconfortables en sensations aiguisées, le corps soumis à des objets contraignants se métamorphose.


Le parcours en dix séquences que propose l’acrobate Alexander Vantournhout au Palais du Tau, Screws, laisse la liberté au spectateur de se déplacer, d’être debout, assis, en cercle ou en rang, de près ou plus loin pour suivre chacune des performances.

Cette série de micro séquences fait référence au titre de l’album du pianiste Nils Frahm, composé alors que celui-ci s’était cassé plusieurs doigts. Le musicien choisit alors d’écrire un morceau à chaque doigt avec lequel 
il peut encore jouer. Avec Screws, Alexander Vantournhout se confronte lui aussi à la limitation physique, à la contrainte en mettant en jeu six performeurs avec des objets tels qu’une boule de bowling de sept kilos ou des chaussures à crampons.

Dans cette relation entre le corps et l’objet qui caractérise ses créations antérieures, l’artiste belge offre également au public la possibilité de voir le Palais du Tau sous un autre regard. Car à mesure que les performances émergent, les spectateurs se déplacent vers différents emplacements où un interprète, un objet est introduit. Ainsi quand ils entendent la musique de Nils Frahm, c’est le solo avec la boule de bowling qui démarre. Screws signifie « vis » mais ici, c’est le corps qui résonne intérieurement au fracas du monde.


Vous aimerez aussi...

danse

cirque

Alexander Vantournhout

Red Haired Men

16 arrow 17.10

ticketAchetez vos places