menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Larry Lamsa

SPECTACLE ANNULÉ

CRÉATION 2020 / PRODUCTION DÉLÉGUÉE

Audrey Bodiguel & Julien Andujar

AFTER

10.06

ME 10 JUIN - 19:30 *

DURÉE 1H

HORS LES MURS

À LA SALLE MUNICIPALE GALLIENI
12 RUE MARÉCHAL GALLIENI

TARIF DE B - JAUGE RÉDUITE

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS


RENCONTRE * ME 10 JUIN
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation

SCOLAIRE
JE 11 JUIN - 14:30


Conçue par Audrey Bodiguel et Julien Andujar pour être présentée dans les salles des fêtes, AFTER est à découvrir à Reims après une tournée dans le département des Ardennes au mois d’avril. L’émotion de la fête galvanise les artistes jusqu’à l’épuisement pour renaître dans un sursaut d’énergie. En reliant commencement et achèvement, AFTER est une formidable célébration de la vie.

Associés depuis 2011, les chorégraphes Audrey Bodiguel et Julien 
Andujar conçoivent des pièces protéiformes et tout-terrain. À leur actif, un court-métrage tourné live avec le public, un marathon de 12h de danse dans un jardin, un parcours de spectacles en appartement ou un éphémère groupe de rock les Potentiels. C’est avec ce même d’esprit d’aventure qu’ils créent AFTER ; et l’interprètent avec Lise Vermot.

Que reste-t-il une fois que nous nous sommes donnés corps et âme, que l’intensité retombe ? Corps, musique et mouvements relient ainsi inquiétude, apaisement et sursaut d’énergie. AFTER partage par-delà les cultures, les rituels mexicains de la fête des morts, les jazz funerals de la Nouvelle-Orléans… une formidable ode à la vie.

C’est à une communion joyeuse et festive, un glissement permanent d’un événement à un autre, d’une sensation à l’autre qu’invitent les trois 
danseurs. AFTER puise au plus archaïque et à l’inattendu, à la délicatesse d’un présent où vie et mort se confondent.