menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Nicolas Joubard

danse

CRÉATION 2019 // COPRODUCTION

CATHERINE DIVERRÈS

Jour et Nuit

03 arrow 04.04

ticket

ME 03 AVR - 20:30
JE 04 AVR - 19:30

DURÉE 1H20

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Dans la fragilité de l’instant, la chorégraphe Catherine Diverrès écrit dans l’espace et les corps résonnent. Sa nouvelle création, Jour et Nuit, met en jeu la scansion du temps, l’alternance des sensations. Dans un jeu d’ombres et de lumières révélateur.


Arpentant la scène avec des complices de création au long cours, Catherine Diverrès sonde infatigablement l’instant. Profonde, sa danse inscrit dans l’espace et le temps, des formes éphémères qui laissent des empreintes durables. Issue de l’effervescence chorégraphique des années 80, elle partage une écriture en constant renouvellement. Sa nouvelle création Jour et Nuit laisse filer les métaphores à l’évocation de ces deux mots.
Partout où naît la lumière, de l’ombre tombe sur nous, comme l’a exprimé l’écrivain japonais Sôseki. Imprégnée par son amour du Japon, Catherine Diverrès trace avec ses interprètes une ligne qui s’étend du plus clair au plus obscur et dessine des ombres qui grandissent et diminuent ; là, l’éblouissement se confond avec l’aveuglement. Des paysages escarpés aux aubes grises ou tendres, des ciels de nuit aux fulgurantes comètes, Jour et Nuit émancipe les rêves et les désirs, leur part secrète. Alternance de rires et de larmes, de clair et d’obscur, avec profondeur et légèreté, Catherine Diverrès nous libère du temps qui passe.


 

AVEC CATHERINE DIVERRÈS
RENCONTRE

ME 03 AVR
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Vous aimerez aussi...

Atelier

Avec Isabelle Kürzi

Atelier danse

06 arrow 07.04

danse

REMUE MANÈGE

04.06

ticketAchetez vos places