CIRQUE
Mixant les disciplines circassiennes à la danse et au hip hop, la compagnie Kiaï se lance un nouveau défi. Création circassienne chorégraphique et poétique, Ring inscrit son énergie et ouvre l’imaginaire à partir de la forme du cercle.
Êtes-vous jamais rentrés dans un accélérateur de particules tel que le cyclotron de la compagnie Kiaï ? Portés par une énergie incroyable, quatre acrobates célèbrent toutes les possibilités de création qu’offrent les trampolines. Après le formidable Cri, le nouveau spectacle Ring se développe à partir du cercle comme ligne chorégraphique et scénographique. L’espace de jeu carré tel un ring de boxe se métamorphose, les trampolines se dressent comme des roues gigantesques et finiront suspendus dans les airs, pendules oscillant autour de leur axe. Animés d’incessants mouvements giratoires, une plateforme cylindrique et une roue Cyr complètent le dispositif.
Au rythme d’une musique électro jouée live, Ring aspire le public dans ses accélérations, ses joutes rageuses et l’exploration de la dualité du cercle et du centre. En quatre rounds, comme autant de figures du combat que chacun se livre à lui-même pour exister avec les autres, les artistes diffusent une subtile alchimie aussi éphémère que rayonnante.