menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Minja Kaukoniemi

cirque

CRÉATION 2018 // COPRODUCTION

CIRCUS I LOVE YOU

05 arrow 06.10

VE 05 OCT - 19:30
SA 06 OCT - 18:30

DURÉE 50'

AU CIRQUE // TARIF A


Spectacle éponyme d’une compagnie rassemblant six acrobates et deux musiciens originaires des pays Nordiques et de France, Circus I love you est une formidable déclaration. Les artistes explorent les limites de pratiques traditionnelles comme la suspension par les cheveux, la perche portée et les rollers acrobatiques.

Œuvrer ensemble, c’est faire l’expérience de la solidarité. Le collectif Circus I love you s’affranchit des frontières géographiques, de la quête performative et des esthétiques du cirque d’aujourd’hui. Originaires des pays Nordiques et de France, six acrobates et deux musiciens - issus de compagnies très repérées telles La Meute, Sisters, Sirkus Aikamoinen, Tanter, Cirque Kozh - construisent à partir d’actions absurdes un mouvement perpétuel qui puise à l’esprit du cirque traditionnel. Dans l’énergie du moment, les acrobates et leurs agrès, les musiciens et leurs instruments surgissent et créent Circus I love you, premier spectacle du même nom que la compagnie.
De manière inhabituelle, les artistes affrontent la pesanteur en explorant des pratiques anciennes comme la suspension par les cheveux. Dans un chignon porté haut sur la tête, un anneau de fer permet de s’attacher à une corde et, suspendus dans les airs, les acrobates prennent alors toutes sortes de postures – en roue Cyr, patins à roulettes, perche portée, corde – aussi drôles que spectaculaires.
Ce corps collectif qui fait de l’autre son centre de gravité, s’éprouve en sensations et la rencontre devient un terreau de création pour un cirque spontané et déroutant.