menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Thibaut Castan

danse

PREMIÈRE / COPRODUCTION

Élodie Sicard

Les Assaillants

14.11

ticket

JE 14 NOV - 19:00

DURÉE 50'

AU THÉÂTRE - TARIF UNIQUE 6€


Élodie Sicard part à la conquête d’un territoire et engage la reconstruction d’un monde avec deux autres interprètes, une danseuse et une percussionniste. Les Assaillants tisse des liens puissants et organiques entre le mouvement, la musique et l’espace.

 

Danseuse et chorégraphe, Élodie Sicard poursuit avec Les Assaillants un ensemble de trois pièces qui prend les enjeux environnementaux pour toile de fond. Après Les Alibis, où elle partageait la scène avec une constellation de sphères robotisées, cette nouvelle création met en jeu un autre imaginaire où les matières brutes ont la part belle. Perches de bambou, pierres… Des objets qui dessinent un espace pour le mouvement et contribuent aussi à produire un environnement sonore envoûtant. Sur scène, aux côtés d’Élodie Sicard, deux autres personnalités à la présence intense : Katia Petrowick, danseuse, et la percussionniste Camille Emaille.

 

En opposition ou faisant front, les interprètes s’engagent dans une lutte pour l’espace à l’image de trois guerrières-amazones, chacune essayant de prendre la place de l’autre, de franchir des seuils. Puis, les gestes prennent la mesure de l’autre, cherchent à apprivoiser, à partager plutôt qu’à combattre. Dans l’odyssée des Assaillants, les chemins de danse tracés en musique éprouvent les tensions qui circulent entre l’individu et le collectif. Où chacun pose sa limite pour trouver son propre équilibre ?