menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

cirque

CRÉATION 2019

Galapiat Cirque

Centre national des arts 
du cirque

17 arrow 19.04

ticket

VE 17 AVR - 19:30
SA 18 AVR - 18:30
DI 19 AVR - 15:30

DURÉE 1H30

AU CIRQUE / TARIF A


Mis en piste par le Cirque Galapiat, le spectacle annuel du Centre national des arts du cirque mixe virtuosité et inspiration pour offrir aux seize jeunes interprètes de la 31e promotion, la chance de se dépasser en des envolées vertigineuses.

Bascule coréenne, corde lisse, volante, acro-danse, jonglerie, cerceau aérien, mât chinois, roue Cyr, trapèze volant. La 31e promotion du Centre national des arts du cirque (CNAC), ce sont seize jeunes interprètes, 
originaires de dix pays – d’Europe mais aussi du Chili et du Mexique – 
formés pendant trois ans.
Après Antoine Rigot des Colporteurs, la compagnie Galapiat Cirque signe cette année la production de fin d’études et va mettre en vedette leurs multiples talents dans cette pièce ambassadrice.
Née il y a un peu plus de dix ans au sein même du CNAC, la compagnie qui a adopté un fonctionnement résolument collectif a acquis ses lettres de noblesse et une indubitable reconnaissance publique au fil de nombreux spectacles. C’est cette expérience que les Galapiat vont transmettre aux seize élèves du CNAC, avec pour mission de les faire briller à la hauteur de leur diversité. Défiant la verticalité et la gravité, le spectacle mise sur la personnalité des jeunes acrobates qui, soudés, s’engagent aussi dans une nouvelle aventure, l’école de la vie.