menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Agathe Poupeney

danse

CRÉATION 2019 / COPRODUCTION

Herman Diephuis & Dalila Khatir

Et maintenant quelque chose 
de complètement différent

23 arrow 24.01

ticket

JE 23 JAN - 20:30 *
VE 24 JAN - 19:30

DURÉE 50'

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES

À PARTIR DE 16 ANS

RENCONTRE * JE 23 JAN
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Le chorégraphe Herman Diephuis et la chanteuse performeuse Dalila Khatir se retrouvent sur scène pour Et maintenant quelque chose de complètement différent. Dans ce come-back drôlement jubilatoire, les duettistes règlent leurs comptes entre eux, avec vous, avec la vie.

Ces deux-là sont complices de longue date. Le chorégraphe Herman Diephuis et la chanteuse performeuse Dalila Khatir se retrouvent pour la deuxième fois, en duo. Désormais plus vieux, plus gros, plus arthrosés, plus névrosés mais moins polis, les duettistes veulent faire mal pour ne pas souffrir. Ils s’offrent le plaisir de passer du coq à l’âne pour éviter d’aller jusqu’au bout.

Et maintenant quelque chose de complètement différent, le titre de cette nouvelle création, révèle tout l’humour d‘Herman Diephuis pour formuler une telle promesse.

Sa danse et la présence irradiante de Dalila Khatir secouent les stéréotypes et le grotesque des apparences. À travers leurs histoires, leurs expériences, les duettistes évoquent l’âge, vieillir, la mort mais tout en légèreté. Et maintenant quelque chose de complètement différent alterne émotion et dérision, mêle inspiration savante et parfaite accessibilité en se jouant de la différence des corps.

Ce come-back transgressif et joyeusement rageur s’annonce tout simplement jouissif ; et maintenant, « allons nous faire voir » comme diraient nos artistes.