menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

danse

cirque

CRÉATION 2019

Le Jardin des Délices

La Chose

19 arrow 20.05

ticket

MA 19 MAI - 20:30 *
ME 20 MAI - 19:30

DURÉE 1H10

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES

RENCONTRE * MA 19 MAI
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Après L’Homme de boue et Gadoue, c’est autour du cheveu que Luna Rousseau et Nathan Israël tissent La Chose, pour cinq interprètes 
danseurs, cordelistes, jongleurs et acrobates. Un fil étiré jusqu’à la transe, d’une beauté profondément bizarre.
 

Toisons, mèches, poils, cheveux peuplent la scène et les airs, enrobent cette pièce de corde, de portés et de danse. Ainsi surgit La Chose, imaginée de concert par Luna Rousseau, metteuse en scène - auteure et par Nathan Israël, interprète circassien - auteur, fondateurs du Jardin des Délices. Cette nouvelle pièce continue d’inventer un cirque au corps pluridisciplinaire, d’appréhender la condition humaine dans son organicité et sa fragilité.

Sur scène, les artistes explorent notre rapport à la chevelure, une matière hautement symbolique, porteuse de séduction ou de virilité, d’animalité et de trouble. Chevelus ou chauves, les interprètes se métamorphosent comme dans un rêve. Danse et portés improbables, corde lisse et corde volante, bêtes poilues et tutu chevelu, « La Chose c’est la part trouble en chacun de nous, ce que l’on ne peut nommer », affirment les artistes.

Corps à corps entre la norme et l’étrangeté, débordement et fête velue, les interprètes mènent La Chose jusqu’à la transe, portés par une grâce paradoxalement douce et sauvage.

cirque

Le Jardin des Délices

L’Homme de boue

04 arrow 06.04

ticketAchetez vos places

cirque

Le Jardin des Délices

Gadoue

05.04

ticketAchetez vos places