menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Hugo Roussel

danse

CRÉATION 2020 / COPRODUCTION / En partenariat avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims

Marie Cambois

131

18.05

ticket

LU 18 MAI - 19:30

HORS LES MURS
AU CELLIER
4 BIS RUE DE MARS - REIMS

TARIF B - JAUGE RÉDUITE


Solo conçu et interprété par Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, 131 s’annonce comme autoportrait fictionné, la révélation d’une mutation à la manière du voyage d’Alice. Mouvement, son, lumière, scénographie et voix créent une expérience sensible où le spectateur est invité à projeter son imaginaire.
 

À partir de différentes matières en jeu, mouvement, son, lumière et espace, Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, crée des expériences sensibles et épurées troublant la perception du spectateur. Son projet de solo 131 prolonge sa recherche sur les points de convergence du son et du mouvement. Pour ce faire, elle collabore de manière fidèle avec des complices de création - Anthony Laguerre, musique et son, Guillaume de Baudreuil, scénographie et Jean-Gabriel Valot, lumière.

Procédant par succession de scènes, de tableaux, de paysages à la façon du voyage d’Alice, la chorégraphe construit son propos sur le fil, entre délicatesse et force, présence et disparition, textes et gestes mêlés. Marie Cambois retisse une histoire personnelle dont les images animées délivrent une portée universelle.

La danse délicate, abstraite et intimiste se déploie, esquissant ses propres mutations au cœur du paysage sonore qui l’enveloppe. Au fil de cette poétique exploration où la perception du regardeur se trouble comme par illusion ou magie, Marie Cambois affine une présence : rien de moins que l’épure d’elle-même.

HORS LES MURS ! #15
Festival du Laboratoire Chorégraphique de Reims
www.laboratoire-choregraphique.fr
JE 14 > MA 26 MAI

cinéma

Jonathan Glazer

Under the skin

13.05