menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
like
©Jean-Christophe Hanché

musique

Arts Visuels

PREMIÈRE / COPRODUCTION

Patricia Dallio & 
Mathieu Sanchez

La Risée des augures

13.11

ME 13 NOV - 20:30

DURÉE 1H

HORS LES MURS
À LA FILEUSE - 26 RUE DU DOCTEUR SCHWEITZER

TARIF UNIQUE 6€ - JAUGE RÉDUITE


Performance immersive, La Risée des augures a été conçue par Patricia Dallio et Mathieu Sanchez à la Fileuse, friche artistique à Orgeval. 
À partir de l’histoire du lieu, les artistes inventent des images vidéo, de la musique et au-delà d’une mélancolie, libèrent une énergie qui conjure la fatalité.

 

Créations participatives en milieu rural, projet littéraire et sonore, expérimentations musicales à bord d’olitherpe, un instrument fabriqué… Objets inclassables, les spectacles réalisés par Patricia Dallio, musicienne et Mathieu Sanchez vidéaste et performeur, investissent d’autres endroits que les théâtres et plateaux dédiés.

Pour leur troisième collaboration, les artistes ont imaginé une performance immersive dans le cadre spécifique de la Fileuse, la friche artistique située dans le quartier Orgeval. En son titre même, La Risée des augures déjoue les prédictions catastrophiques de tout ordre – climatique, économique…, se rit de la logique du pire et puise à un sursaut vital pour infléchir la conscience de l’inéluctable.

Lors de leurs résidences, Patricia Dallio et Mathieu Sanchez ont rencontré des femmes et des hommes qui ont une histoire avec La Fileuse, collecté des sons et des images. Si tout commencera dans la tempête, les artistes vont détourner le cours des choses, se mettre hors d’atteinte d’une trajectoire prévue d’avance. Patricia Dallio et Mathieu Sanchez misent sur un choc de l’émerveillement pour reconquérir une liberté et enfumer… 
les mauvais augures.