menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Tristan Jules Valles

cirque

musique

CRÉATION 2018 // COPRODUCTION

PHILIPPE HERSANT / ÉLISE VIGIER & FRÉDÉRIQUE LOLIÉE / GAËTAN LEVÊQUE / ENSEMBLE SEQUENZA 9.3

EN PARTENARIAT AVEC LES FLÂNERIES MUSICALES DE REIMS

Kafka dans les villes

26.06

ticket

ME 26 JUIN - 20:00

DURÉE 1H

AU CIRQUE - TARIF DE 12 À 24€
PLACES NUMÉROTÉES


Le cirque comme une métaphore de la vie humaine : Kafka dans les villes tisse dans une forme originale l’univers du cirque, du théâtre et de la musique contemporaine. En suivant le célèbre écrivain tchèque, cette création plurielle expérimente une nouvelle voie.

Création plurielle, Kafka dans les villes réunit des s tructures artistiques et des artistes du monde de la musique, du cirque et du théâtre autour du célèbre écrivain tchèque. Opéra miniature circassien qui se déploie autour de la nouvelle Premier chagrin de Kafka dont le récit est chanté, le spectacle repose sur une écriture de plateau atypique associant six chanteurs et deux instrumentistes dirigés par la chef de chœur Catherine Simonpietri, quatre jeunes acrobates (mât chinois, roue Cyr, duo de mains à mains) et deux comédiens.
Cette communauté d’artistes raconte l’histoire d’un trapéziste qui ne vit que pour son art, mange et dort sur son trapèze, rattrapé par le doute sur le sens de son travail et de sa vie.
Le spectacle que réalise cette formidable équipe est certes affaire de dextérité, de technique et de souplesse, mais c’est surtout une formidable métaphore de l’existence humaine au prisme du cirque. Empreinte du sens comique et tragique de Kafka, la pièce porte en elle l’allégorie lumineuse, poétique d’une quête existentielle. Quand jongler avec ses mains, c’est jongler avec sa vie, monter toujours plus haut pour grandir et risquer de chuter. Rencontrer des obstacles réels ou imaginaires, sans cesser de rêver comme on pense, pour exister, aimer et être enfin soi-même.