menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background

CIRQUE

CRÉATION 2021

Séverine Chavrier / CNAC

AFTER ALL

11 arrow 13.03

ticket

VE 11 MARS - 19:00
SA 12 MARS - 18:00
DI 13 MARS - 15:00 *

DURÉE 1H40
CONSEILLÉ À PARTIR DE 12 ANS

AU CIRQUE - TARIF A

BRUNCH À LA VERRIÈRE 

La Verrière vous accueille le dimanche 13 mars !
Infos et réservations au 06 26 03 14 78  


* LE MANÈGE S’ASSOCIE À
CLOWNS SANS FRONTIÈRES

Afin de sensibiliser sur sa mission et les moyens d’y contribuer l'association artistique et humanitaire qui intervient en France et à travers le monde depuis 28 ans propose dimanche 13 MARS un stand d’information au Manège.





Mis en piste par Séverine Chavrier, à la tête du Centre dramatique national d'Orléans, le spectacle annuel du CNAC mixe les arts et les disciplines pour offrir aux quinze jeunes interprètes de la 33e promotion, l’opportunité de se dépasser en un spectacle total où le cirque côtoie la danse, la musique et le théâtre.


Comme chaque saison, le Manège accueille la création de fin d’études des jeunes artistes du Centre national des arts du cirque (CNAC). Ils sont quinze cette année, de sept nationalités et neuf disciplines différentes : corde lisse, acrodanse, mât chinois, tissus, trapèze ballant et fixe, fil souple, roue Cyr, portés acrobatiques. C’est à Séverine Chavrier qu’est confiée la mise en piste de cette 33e promotion. Un challenge sur mesure pour la directrice du Centre dramatique national d’Orléans qui place le mélange des arts au cœur de son travail. 

Metteure en scène, comédienne et musicienne, Séverine Chavrier s’est déjà fait remarquer dans l’univers du cirque avec son diptyque Après coups, Projet Un-Femme qui réunissait cinq circassiennes et danseuses autour des violences faites aux femmes. À travers ce spectacle coup de poing, elle a démontré son don pour inventer un langage avec le corps, son sens de l’espace et des atmosphères, son talent pour mixer les genres et les registres, les bruits du monde et les prouesses physiques. C’est cette expérience de plateau total que Séverine Chavrier va mettre au service des quinze interprètes du CNAC pour, au-delà de leur virtuosité, faire briller leurs singularités dans un spectacle qui s’annonce ébouriffant.


" J’avais envie de travailler sur l’idée de la fête et de la dépense. La fête nous a été interdite pendant plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Je souhaite interroger le corps des circassiens hors travail, eux qui sont très fusionnels, solidaires, libres et sensuels. Quelle fête serait la plus juste ? Un mariage ? Un rêve ? Quant au thème de la dépense, il concerne autant la rareté des choses gratuites, dans nos vies, que la dépense d’énergie, l’oubli de soi dans la fête, le contact avec l’autre ou les paysages artificiels… " 
Séverine Chavrier (mai 2021) Extrait d'une interview pour le Journal de La brèche / Cherbourg-en-Contentin