menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Rä 2

cirque

Arts Visuels

PREMIÈRE / COPRODUCTION

Vasil Tasevski / Collectif Porte27

I woke up in motion

05.02

ticket

ME 05 FÉV - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


À travers sa pièce I woke up in motion, Vasil Tasevski tente de rendre palpable l’errance d’un homme en créant un univers où les images, 
la musique improvisée sur scène et le mouvement composent une 
traversée sensorielle entre souvenirs, rêves et réalité.
 

Originaire de Macédoine, Vasil Tasevski s’est formé aux arts du cirque et aux arts visuels en France. Pratiquant l’acrobatie et la manipulation d’objets, il a créé son propre agrès, la « topka », une sphère métallique. Depuis toujours, l’expérimentation tient une place prépondérante dans sa recherche où se croisent différentes disciplines artistiques et techniques comme la photographie, l’installation, la performance et le cirque.

Au sein du Collectif Porte27, Vasil Tasevski a développé des projets et de nombreuses collaborations, notamment ISSUE01, qui a ouvert sa réflexion sur l’errance et suscité I woke up in motion - une création qui marque une étape dans son parcours et synthétise des années de travail.

C’est le cheminement d’un homme qui traverse des espaces différents, ceux du souvenir qui se mêlent au temps présent. Long et étroit, le chemin s’étire vers le fond de scène et se prolonge par un écran au mur.

Durant cette traversée allégorique, Vasil Tasevski évolue entre danse, acrobatie et interagit avec la musique jouée par Julien Chamla (batterie), Lawrence Williams (saxophone) et Marco Quaresimin (contrebasse), symbole de liberté.

cinéma

Pang-Chuan Huang

Last year the train passed by + Retour

13.01

Arts Visuels

Vasil Tasevski

Les Frontières de la couleur

01 arrow 09.02